Ficam
Rss

COMMUNICATION AUDIENS : NOUVEAU DISPOSITIF CONVENTIONNEL FRAIS DE SANTE

Les partenaires sociaux des Entreprises Techniques au service de la Création et de l’Evénement, attentifs à l’environnement économique, social et réglementaire de votre secteur d’activité, ont révisé, à effet du 1er janvier 2016, la couverture frais de santé conventionnelle de vos salariés permanents.

Suite à la signature très récente du nouvel accord frais de santé (21 décembre 2015), le Groupe Audiens communique sur ce nouveau dispositif mais soyez assurés de son accompagnement pour sa bonne mise en oeuvre.

Le Groupe Audiens vous adressera très prochainement, par courrier, l’ensemble des éléments utiles à votre compréhension mais vous pouvez déjà retenir que :

  • L’offre conventionnelle est supérieure sur tous les postes de garanties, mis en place jusqu’au 31.12.2015.
  • Le nouveau taux de cotisation pour chaque salarié est de 0,91% PMSS (Plafond mensuel de la Sécurité sociale / valeur 2016 de 3218 €) au lieu de 1,15% PMSS. Il reste financé à 50% par l’employeur et 50% par le salarié.
  • Aucune condition d’ancienneté pour bénéficier du dispositif à compter du 01.01.2016.
  • L’instauration de dispenses d’affiliation permettant aux salariés se trouvant dans certaines situations de ne pas s’affilier.
  • Les nouvelles dispositions intègrent les dernières évolutions réglementaires en matière de frais de soins de santé et vous permettent de continuer à bénéficier des avantages sociaux et fiscaux liés à votre régime de frais de santé.
  • Des options santé supplémentaires, à des tarifs spécifiquement étudiés, peuvent améliorer l’offre conventionnelle, soit à titre obligatoire pour l’ensemble des salariés, soit de manière facultative.

Vous êtes adhérents chez Audiens prévoyance, afin de simplifier vos démarches et de répondre aux nouvelles conditions d’adhésion minimales, plus favorables, nous vous proposons de procéder à la modification de vos contrats actuellement en place à effet du 1er janvier 2016.

Le Groupe Audiens vous contactera début janvier pour finaliser avec vous la mise en place de cette couverture.

Vous pouvez également joindre un conseiller au 01 73 17 31 00 ou par mail à prestations-techniques@audiens.org

La FICAM propose à ce sujet une réunion d’information destinée à ses adhérents. Elle se tiendra le 22 janvier à 10h00 au sein des locaux de la Fédération au 11/17 rue de l’Amiral Hamelin 75016 Paris.