Ficam
Rss

Communiqué : LA FICAM FRANCHIT LE CAP DES 155 ENTREPRISES ADHERENTES

Les dispositifs mis en place depuis 6 ans ont largement démontrée leur efficacité pour l’emploi et la filière technique et, plus généralement, pour toute l’économie du pays

Très active, tant au niveau national que régional, pour développer l’attractivité du territoire pour la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques…

… la FICAM propose aujourd’hui d’autres mesures :
• En faveur du renouvellement des talents à travers le MECENAT CULTUREL, avec la création d’une Fondation (à laquelle elle souhaite associer un diffuseur)
• D’incitations à l’égard des producteurs étrangers réalisant un film en France
• D’aménagements des Crédits d’impôts actuels en faveur des « gros budgets »
• De relocalisation des 70% de film publicitaires qui tournent hors de France.

La réorganisation opérée au sein de la FICAM en 2006 et la présence d’une délégation générale (avec M. Hervé CHATEAUNEUF) renforcée de cinq permanents rendent désormais possible l’ambition d’une large représentation et de promotion des intérêts nationaux et européens des prestataires du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia.

2007 sera aussi l’année de lancement du guide FOCUS (www.guidefocus.com), le 18 MAI à l’occasion du festival de Cannes, (en un seul volume, toutes les informations du secteur des Industries Techniques : (Histoire, chiffres clés, tendances, tableaux de bord, enjeux sociaux, technologiques, etc). Il sera diffusé à 5000 exemplaires auprès des institutionnels et professionnels, ainsi qu’en librairies spécialisées. Des acteurs économiques majeurs ont choisi de soutenir la FICAM dans ces actions : SONY, IBM, AUDIENS, UPSIDE ou RISKMEDIA.

Avec la récente adhésion des sociétés DIGITAL CUT (images numériques) et POLYSON (Post production son), la Fédération des Industries Techniques du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, franchit donc le cap des 155 adhérents, soit une croissance organique de 29% sur une année.

Pour son président, Thierry de SEGONZAC : « En passant la barre symbolique de 155 adhérents, c’est une nouvelle étape qui s’opère dans la vie de notre Fédération ; nous y trouverons les ressources et la détermination pour entreprendre de nouvelles ambitions ».