Ficam
Rss

DOSSIERS DE CANDIDATURE POUR LE TROPHEE ET PRIX DE L’INNOVATION CESAR & TECHNIQUES 2018

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, la Ficam et le Groupe Audiens présentent le Trophée & Prix de l’innovation César & Techniques 2018

Le Trophée et le Prix de l’Innovation seront remis le 9 janvier prochain lors de la soirée « César et Techniques », donnée par l’Académie, la Ficam, et le Groupe Audiens, en l’honneur des techniciennes et techniciens français de l’année, et des Industries Techniques françaises.

Le Trophée :
- Le Trophée est destiné à mettre en valeur les entreprises de la filière technique du cinéma en France, et tout particulièrement celles qui ont la capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création durant l’année écoulée. Le Comité Industries Techniques de l’Académie effectuera une présélection parmi toutes les entreprises éligibles (c-a-d ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au césar du Meilleur Film 2018) qui auront déposé un dossier de candidature. Parmi les finalistes de cette présélection, l’ensemble des techniciens éligibles aux cinq César Techniques de l’année ainsi que l’ensemble des directeurs de production des films concourant pour le César du meilleur film 2018, choisiront par leurs votes celui qui se verra remettre le Trophée César & Techniques 2018.

Le Prix de l’Innovation :
- Le Prix de l’Innovation est destiné à mettre en valeur un nouveau produit ou service qui a été effectivement commercialisé et mis en opération, et qui participe au développement de la création et à la qualité de la diffusion des oeuvres cinématographiques, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière. Le Comité Industries Techniques de l’Académie effectuera une présélection parmi toutes les entreprises, équipes techniques ou fabricants éligibles (c-a-d ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au césar du Meilleur Film 2018) qui auront déposé un dossier de candidature. Parmi les finalistes de cette présélection, l’ensemble des dirigeants des entreprises adhérentes de la Ficam, choisiront par leurs votes celui qui se verra remettre le Prix de l’Innovation César & Techniques 2018.

Le Trophée César & Techniques 2018 et le Prix de l’Innovation César & Techniques 2018 seront remis au cours de la soirée César et Techniques.

VOTRE ENTREPRISE EST ELIGIBLE ET VOUS POUVEZ DONC, A CE TITRE, CONCOURIR pour le Trophée César & Techniques et / ou le Prix de l’Innovation César & Techniques 2018.

Il vous suffit pour cela de remplir l’un des deux dossiers d’inscription ci-joints. Vous pouvez remplir directement les informations sur les documents.

Dossier à renvoyer par courrier, mail ou fax AVANT LE 1ER DECEMBRE 2017 MINUIT à : Stéphane Bedin – Ficam – 11/17 rue de l’Amiral Hamelin 75783 Paris Cedex 16 E-mail : stephane.bedin@ficam.fr / techniques@academie-cinema.org LD : 01 45 05 72 49 / FAX : 01 45 05 72 50