Ficam
Rss

LA FICAM RECRUTE : UN(E) ASSISTANT(E) JURIDIQUE

Offre d’emploi ASSISTANT(E) JURIDIQUE

Entité de Rattachement La FICAM (Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), est une organisation syndicale patronale, qui regroupe plus de 150 entreprises dont l’activité couvre l’ensemble des métiers et du savoir-faire technique de l’image et du son. Les entreprises de la FICAM représentent un chiffre d’affaires global de 1 milliard d’euros et emploient plus de 10 000 salariés. Véritable force de proposition, la FICAM représente, promeut et défend les intérêts nationaux et internationaux de la filière des Industries Techniques de la Création.

Localisation 75016 PARIS

DESCRIPTION Métier Gestion - Juridique – Ressources Humaines

Description de la mission Rattaché(e) au délégué général, vous assistez le délégué adjoint aux affaires sociales dans les activités juridiques et sociales de la fédération et vous assurez le secrétariat de la commission nationale de la certification sociale (CNCS).

Vous aurez pour principales missions : Assister le délégué aux affaires sociales : • Veille juridique et sociale • Rédaction de la lettre d’actualité, notes thématiques, courriers, rapports. • Conseil juridique aux adhérents • Préparation et suivi de dossiers (social, formation,...)

Assurer le secrétariat de la CNCS : • Instruction des dossiers de certification • Organisation des commissions nationales • Gestion administrative du secrétariat • Suivi des données statistiques

Profil Bac+3 minimum en droit social, gestion de l’emploi (AES),RH vous avez au moins 2 ans d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Vous avez une excellente communication écrite et orale. Vous avez de bonnes connaissances en droit du travail, droit social et vous maîtrisez le Pack Office. Vous êtes proactif et vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de confidentialité et de sens du service. Idéalement, vous avez travaillé au sein d’organisation professionnelle et vous connaissez le secteur de l’audiovisuel.

Durée CDD 12 mois Rémunération selon profil

Contact Merci d’envoyer votre candidature (Lettre de motivation + CV) par courrier à : Jean-Yves Mirski Délégué général FICAM 11/17 rue de l’Amiral Hamelin – 75016 PARIS Ou par mail à jean-yves.mirski@ficam.fr