Ficam
Rss

LA FICAM SALUE L’ARRIVEE DE FLEUR PELLERIN AU MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Dans une période charnière où convergent des enjeux déterminants pour l’Industrie cinématographique et audiovisuelle, la Fédération des Industries techniques adresse à Fleur PELLERIN tous ses vœux de réussite et l’assure de sa meilleure contribution pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.

Pour avoir souvent entendu Madame PELLERIN exprimer son soutien aux mesures d’attractivité en faveur des Industries culturelles, notre filière technique se réjouit de la continuité qui va s’opérer après les victoires déjà obtenues par le Ministère d’Aurélie FILIPPETTI que la FICAM remercie de son soutien.

L’expérience déjà acquise par la Ministre de la Culture et de la Communication auprès des Industries numériques permettra à nos entreprises traversant ces mutations de trouver une écoute et une réactivité indispensables au maintien de leurs performances.

Alors qu’elle est l’initiatrice d’une Commission de Certification sociale contrôlant le recours à l’intermittence des entreprises de sa filière, la FICAM alerte la Ministre de l’impact économique inéluctable engendré par les autres évolutions de ce régime primordial. Plus particulièrement, la filière technique sollicite d’ores et déjà Madame Fleur PELLERIN afin de sanctuariser la prise en charge du différé d’indemnité des intermittents.

Enfin, la FICAM formule le vœu que le nouveau Gouvernement de Monsieur Manuel VALLS réaffirme sa détermination en faveur de l’Exception culturelle et des cinématographies nationales comme le Président de la République et Madame FILIPPETTI ont pu le faire auprès de la Commission Européenne, ou encore lors de l’établissement du Mandat de négociations de libres échanges.

Thierry de SEGONZAC, Président de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia) 11 Rue HAMELIN 75116 PARIS 01 49 17 60 06 // 06 62 02 02 01

PDF - 108.7 ko