Ficam
Rss

LA FICAM SE FELICITE DU NOUVEAU RECORD HISTORIQUE DES EXPORTATIONS DE PROGRAMMES AUDIOVISUELS FRANCAIS

La FICAM a pris connaissance des chiffres de l’année 2015 concernant les ventes de programmes audiovisuels à l’étranger et se réjouit de l’augmentation constatée de 6,8% à 164,2 M€, atteignant un nouveau record historique.

Ces résultats témoignent d’une vitalité à mettre au crédit de l’ensemble de notre écosystème dont les industries techniques sont une composante majeure. Outre le secteur de l’animation, qui stimule traditionnellement cette croissance, la FICAM tient à souligner la progression particulièrement notable de la Fiction TV (+6% à 41,2 M€), avec des productions telles que Cherif, Un village français ou Versailles, qui témoignent du savoir-faire de nos entreprises.

Ces productions ont pu voir le jour dans un contexte favorable, celui du nouveau Crédit d’impôt Audiovisuel, et grâce aux compétences toujours reconnues de nos techniciens et au talent des industries techniques de la création.

Les résultats du 1er semestre 2016 du Baromètre Fiction TV de la FICAM, communiqués avant l’été, nous permettent d’être optimistes afin de réaliser, nous l’espérons, une année 2016 tout aussi historique.

Contact Jean-Yves Mirski // Délégué Général FICAM // Tél. 01 45 05 72 47 // Jean-yves.mirski@ficam.fr