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LA FICAM SOUTIENT L’APPEL DE L’UDA A LA CREATION D’UN CREDIT D’IMPÔT COMMUNICATION QUI PUISSE RENFORCER LA PRODUCTION DE FILMS PUBLICITAIRES

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 18 Septembre 2012

La Ficam soutient l’appel de l’UDA à la création d’un « crédit d’impôt communication » qui puisse renforcer la production de films publicitaires

La Ficam soutient l’initiative de l’UDA, proposant au Gouvernement de mettre en place un « crédit d’impôt communication » s’appuyant sur le modèle du crédit d’impôt recherche qui a pérennisé des postes de chercheurs, ingénieurs et techniciens en charge d’opérations de R&D. La mobilisation pour relancer les investissements des entreprises et des marques, étape essentielle à la relance économique, doit bénéficier également à l’emploi et à la pérennité de l’ensemble de la filière technique du cinéma et de l’audiovisuel en charge du tournage comme de la post production, partenaire de la création publicitaire.

A l’heure où le marché du film publicitaire est marqué par une importante délocalisation des tournages, phénomène souligné par notre Fédération depuis le début des années 2000 et aujourd’hui en phase d’aggravation puisqu’on estime que 70% des tournages de films publicitaires se délocalisent, il est vital de soutenir cette filière économique comme le crédit d’impôt recherche en soutien tant d’autres par ailleurs.

Le talent des réalisateurs et chefs opérateurs français reconnu dans le monde entier, et l’environnement professionnel (savoir-faire, capacité technique renouvelée dans le numérique, talents créatifs, effets spéciaux et artistiques) actif et expérimenté par la production cinématographique et audiovisuelle sont autant d’atouts nécessaires pour la création publicitaire, « genre » très exigeant pour le traitement de l’Image et du Son.


CONTACTS :

Thierry de SEGONZAC – Président – 01 49 17 60 04

Gilles GAILLARD - Vice-Président Marché Films publicitaires - 01 55 63 11 00

Hervé CHATEAUNEUF - Délégué Général - 06 18 39 10 11