Ficam
Rss

Lettre interministérielle de soutien aux Industries Techniques

Par cette lettre aux Industries techniques, les trois Ministères se disent prêts à favoriser un accompagnement individualisé dans le cadre de démarches à mener auprès des services de l’Etat afin de permettre aux entreprises d’obtenir des délais de paiement pour les taxes fiscales et les charges sociales. Ils proposent également un ensemble des mesures auxquelles les entreprises peuvent avoir recours en ciblant particulièrement les Organismes et Institutions qui pourront être immédiatement approchés.

Cette initiative, particulièrement attendue par la Ficam, est une première étape indispensable à la continuité des Industries techniques, touchées à la fois par la crise du financement de la production et par une mutation technologique majeure.

La Ficam souligne que ce soutien exceptionnel des Pouvoirs publics sera sans doute déterminant pour opérer un vrai retournement de situation et replacer les entreprises dans une nouvelle dynamique afin de poursuivre l’accompagnement de la Création cinématographique et audiovisuelle.

Télécharger la Lettre

Contacts :
Hervé CHATEAUNEUF Délégué Général Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia Tél. : 01 45 05 72 47 / Email : herve.chateauneuf@ficam.fr

Stéphane BEDIN
Responsable Communication et Marketing Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia Tél. : 01 45 05 72 49/ Email : stephane.bedin@ficam.fr