Ficam
Rss

Mission ministèrielle de réflexion et de proposition sur « la crise et la relance de la fiction télévisée française »

Dans le cadre de cette mission, le Club Galilée a organisé une première séance générale le lundi 11 janvier 2010, au Centre d’Analyse Stratégique, service dépendant du Premier Ministre. Lors de cette séance, le Club a réunit l’ensemble des organisations professionnelles du secteur de la fiction, diffuseurs, producteurs, auteurs, réalisateurs, techniciens et pouvoirs publics, afin que chacun puisse faire un état des lieux de sa profession respective.
Chaque participant a présenté les différentes informations et statistiques dont il dispose et qui lui paraissent pertinentes sur l’évolution de la fiction française afin de constituer le premier socle documentaire à partir duquel nous construirons ensemble notre réflexion.
Les industries techniques étaient représentées par Thierry de Segonzac, Président de la Ficam, Christophe Massie, Vice Président Marché Fiction et Hervé Chateauneuf, Délégué Général.
Une occasion pour les représentants de la Ficam de rappeler les tendances pour l’année 2009 avec un volume horaire de la production de fictions TV en baisse de 17%, un nombre d’épisodes produits en baisse de 17% et un nombre de semaines de tournage en baisse de 12%.