Ficam
Rss

Ouverture des Trophées "ApprenTIC"

Les apprentis avec leur maître d’apprentissage présentent un projet développant un nouvel usage numérique dans l’entreprise (introduction d’un logiciel de gestion, développement d’un extranet de gestion de commandes, création d’un site internet de e-commerce). Un jury examine ces projets et ceux qui sont retenus se voient attribuer une subvention permettant le financement du projet.
Candidats
Des binômes formés par les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage aux conditions suivantes :

- L’entreprise dans laquelle s’effectue le projet, qui emploie l’apprenti et le maître d’apprentissage, doit avoir moins de 250 salariés et ne pas appartenir à plus de 25% à un groupe industriel.

- La raison sociale de cette entreprise ne doit pas être liée à la mise en oeuvre, la vente ou l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.
Projets
Les projets doivent avoir pour objectif de mettre en place un usage numérique dans l’entreprise. Cet usage numérique doit a minima représenter une innovation pour l’entreprise concernée, c’est-à-dire que ne sont pas éligibles les projets visant à remplacer un processus numérique existant.
Rôle de l’apprenti
L’apprenti doit être impliqué dans le projet, tout en en étant pas le porteur unique. Il doit par exemple, dans le cas d’une mise en place d’un site internet, participer à la définition des besoins, de la charte éditoriale et graphique avec le prestataire qui réalisera le site internet et suivre la mise en place du site.
Dépenses éligibles Les aides accordées aux projets retenus sont de 80 % maximum des dépenses éligibles dans la limite d’un plafond de 15 000 euros d’aide régionale par projet. Sont éligibles les dépenses liées à la réalisation du projet retenu telles que :
Le concours est ouvert du 15 octobre 2008 au 15 janvier 2009.

Plus d’information sur :
http://www.iledefrance.fr/appels-a-...