Ficam
Rss

REPRISE DES AUDITORIUMS DE JOINVILLE, DE SIS ET DE SCANLAB PAR TECHNICOLOR

Technicolor devient un acteur-clé sur le marché français Reprise d’activités de postproduction et de conversion numérique

Suite à la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre datée du 20 janvier 2012, Technicolor va procéder à l’acquisition des activités suivantes :

· ADJ (Les Auditoriums de Joinville) et SIS (Société Industrielle de Sonorisation), qui représentent des activités son · Scanlab, qui regroupe les activités de conversion numérique – encodage, VOD et mastering DCP, permettant ainsi à Technicolor d’entrer sur le marché de la distribution pour le cinéma numérique en France.

34 salariés sont repris dans le cadre de ces opérations. Ce chiffre représente 70% du nombre d’employés appartenant aux activités faisant l’objet de cette reprise.

Parallèlement, des projets ont été déposés pour la reprise des activités et des compétences en postproduction image / couleur / colorisation de la société Duboi ainsi que pour la reprise d’un certain nombre d’actifs des sociétés Quinta Industries, Duran et LTC appartenant au même groupe.

L’ensemble de ces opérations, si elles étaient acceptées par le tribunal, constituent un projet représentant une reprise totale de 54 salariés, parmi lesquels des talents et experts hautement reconnus de l’industrie du cinéma. Les détails financiers de ces opérations ne sont pas communiqués.

Ouverture d’un studio de doublage en région parisienne Technicolor, déjà présent en Italie et en Angleterre dans le domaine du doublage son, renforce son infrastructure par une implantation en France, sur le site de Technicolor à Saint Cloud (Hauts de Seine) qui comportera 6 nouveaux studios numériques de premier plan. Cette structure est déjà opérationnelle suite à la signature de premiers contrats en début d’année.

Relations Presse : Caroline Ponsi - +33 1 41 86 61 11 / 06 07 90 25 59 Caroline.ponsi@technicolor.com

Thibault Peulen - +33 1 41 86 56 24 / 06 70 86 77 48 Thibault.peulen@technicolor.com

Relations Investisseurs : +33 1 41 86 55 95 investor.relations@technicolor.com