Ficam
Rss

THIERRY DE SEGONZAC ET LA FICAM FELICITENT JACQUES BLED

COMMUNIQUE - Mercredi 5 Février 2014

Thierry de Segonzac et la Ficam félicitent Jacques Bled

Chers Confrères, Chers amis,

Présent hier soir comme certains d’entre vous au dîner de remise des 21e « Trophées du Film Français », j’ai eu le plaisir d’assister à la remise de deux Trophées à notre ami Jacques Bled, Président d’Illumination Mac Guff, co-fondateur de la société Mac Guff Ligne et Vice-président Animation & Effets visuels à la Ficam.

L’exceptionnel succès au box-office en 2013 de Moi, moche et méchant 2 (4,6 millions d’entrées) récompensait sans surprise Jacques et son associé réalisateur Pierre Coffin du Trophée des Trophées.

Plus remarquable encore, le vote de centaines de professionnels les a également désigné « Personnalités de l’année ».

Certes, la dimension artistique qui entoure ce succès fut vraisemblablement un critère de poids pour les électeurs, mais nul doute qu’il honorait également, ès qualité, les dirigeants d’une Industrie Technique française pour la performance qu’ils révèlent à travers cette magnifique production de film d’animation.

Nous leur exprimons bien sûr nos plus vives félicitations, mais aussi nos remerciements pour le rayonnement international que leur succès apporte à l’ensemble de nos Industries de la création françaises.

Enfin, et de façon plus personnelle, je tiens à remercier Jacques pour le soulignement sympathique qu’il a prononcé à la fin de son intervention et, à travers moi, pour l’ensemble de la Ficam.

Nous souhaitons à chacun d’entre nous de vivre un épisode aussi inoubliable dans une vie cinématographique, la démonstration étant faite qu’à travers Jacques Bled et Pierre Coffin, impossible n’est pas français !

Thierry de SEGONZAC Président FICAM 11/17 Rue de l’Amiral Hamelin 75116 PARIS 01 49 17 60 06 // 06 62 02 02 01