Ficam
Rss

THIERRY FORSANS DEMIS DE SES FONCTIONS DE PRESIDENT D’ECLAIR GROUP

La FICAM a pris connaissance de l’information selon laquelle Monsieur Thierry FORSANS a été soudainement démis de ses fonctions de Président d’ECLAIR GROUP, entreprise centenaire dont l’histoire est intimement liée à celle du cinéma et des industries techniques françaises.

A la tête d’ECLAIR GROUP et de TELETOTA depuis de très nombreuses années, Thierry FORSANS avait récemment conduit les profondes restructurations qu’imposaient des mutations technologiques sans précédent, tout en consolidant les fondamentaux qui font d’ECLAIR GROUP une référence mondiale de la postproduction cinématographique, du laboratoire de tournage jusqu’à la restauration et la conservation du patrimoine cinématographique.

La FICAM tient à remercier Thierry FORSANS pour l’ensemble de sa contribution en faveur de la filière et pour son attachement à participer à toutes les instances de progrès qu’il enrichissait de ses réflexions.

Enfin, la FICAM exprime le vœu que la situation créée à l’occasion de ce départ brutal ne porte atteinte aux fondamentaux de cette entreprise essentielle au Cinéma français et que la légitime inquiétude des salariés comme des professionnels soit dissipée le plus rapidement possible.

Contact

Hervé Chateauneuf / Délégué Général Ficam / herve.chateauneuf@ficam.fr