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CST RT 018 "ZONES DE PROTECTION DES PROGRAMMES DE PUBLICITE POUR LA DIFFUSION TELEVISION"

A la demande de l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité)et du SNPTV (Syndicat national de la publicité télévisée), la CST a organisé un groupe de travail concernant la révision de la recommandation CST RT 018, afin d’en simplifier les termes depuis l’abandon de la diffusion 14/9 des programmes de publicités.

Cette révision, réalisée en collaboration avec la Ficam et le HDForum, redéfinit, dans le cadre de la diffusion 16/9 (SD et HD), les dimensions et positionnements de la zone de sécurité « Titre » (cadre à l’intérieur duquel doivent être placées les informations de titre des publicvités) et du bandeau des mentions obligatoires (mentions sanitaires et mentions des communications électroniques).

Cette nouvelle version a été validée par les représentants des différents organismes concernés, en date du 15 octobre 2013.

Cette recommandation technique est donc applicable à partir de cette date et sera disponible sur les différents sites des organismes cités ci-dessus.

Afin de tenir compte de l’arrêt définitif de la diffusion TV hertzienne en analogique et de la disparition de facto du format de transition en 14/9 durant la période de bascule entre TV analogique et TNT, la CST et la Ficam ont été saisi par l’ARPP qui régule le marché du film publicitaire, afin de rénover la recommandation CST RT 018 "ZONES DE PROTECTION DES PROGRAMMES DE PUBLICITE POUR LA DIFFUSION TELEVISION". En voici donc la nouvelle version v2.0 applicable dès maintenant à l’ensemble des films publicitaires diffusés sur les chaînes de télévision françaises.

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