Ficam
Rss

Recommandation technique CST RT-021 v1.0 "Fichiers numériques d’échange et d’exploitation des œuvres cinématographiques"

« A la demande du Centre National de la Cinématographie et de l’Image Animée et en liaison étroite avec les Archives du Film, la Ficam et les acteurs concernés du domaine, la CST, en collaboration avec la Ficam, a établi une recommandation technique CST RT-021 v1.0 »Fichiers numériques d’échange et d’exploitation des œuvres cinématographiques, dit « Fichier mezzanine »", dont l’objet est d’indiquer les méthodologies et objectifs qualitatifs à respecter et atteindre lors de la numérisation d’un programme. Cette recommandation est prise en référence par le CNC dans le cadre du plan de numérisation des œuvres cinématographiques. Ces fichiers de numérisation sont destinés à une exploitation réelle des œuvres. Ils ne sont en aucun destinés à l’archivage à long terme.
Cette recommandation est une version 1.0. Elle sera rapidement mise à jour, au fur et à mesure de l’évolution des normalisations internationales et des travaux de tests ISO, SMPTE et CST/Ficam sur les applications d’utilisation des fichiers IMF.
. Pour consulter la recommandation technique 021 relative aux « Fichiers numériques d’échange et d’exploitation des œuvres cinématographiques » veuillez cliquer sur l’icône suivante :

Version française

PDF - 320.5 ko

Version anglaise

PDF - 375.4 ko