Ficam
Rss

Le CQP MACHINISTE DISPENSE A L’ENS-LOUIS LUMIERE

La CPNEF de l’Audiovisuel a créé une formation certifiante s’adressant aux machinistes : le Certificat de qualification professionnelle (CQP) Machiniste et Chef Machiniste.

Maillon essentiel dans la fabrication d’une fiction, d’une émission de flux, le machiniste est en charge de la mise en place et du déplacement du matériel de prises de vues. Il n’existait jusqu’alors pas de formation dédiée.

L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière a été mandatée pour dispenser cette formation qui alterne des périodes d’enseignements théoriques et pratiques et des périodes en entreprise. La première session de formation se déroulera du 1er février 2016 au 5 septembre 2016 et est ouverte à 10 personnes.

Le contrat de professionnalisation qui sera mis en place pour la formation vous offre de nombreux avantages.

Si votre activité demande l’engagement de plusieurs machinistes et si vous souhaitez intégrer des candidats du CQP, les équipes de l’ENS Louis-Lumière et de la CPNEF AV sont à votre disposition dès maintenant pour toute information.

A noter que les inscriptions des candidats à la formation se clôturent le 18 décembre 2015 et que les entreprises intéressées doivent être identifiées avant cette date également.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à télécharger les fiches détaillées des formations : http://www.ens-louis-lumiere.fr/for...

Le service de la Formation Professionnelle Continue de l’ENS Louis-Lumière est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 84 67 00 27/28.

La plaquette d’information : http://www.ens-louis-lumiere.fr/fil...