Ficam
Rss

CP FICAM // PLAN ANIMATION

Réaction de la FICAM au Plan Animation pour le long métrage annoncé par le CNC : « Des mesures nécessaires au renforcement d’une filière d’excellence »

La FICAM salue l’adoption, par le Conseil d’administration du CNC, de la mise en place d’un Plan Animation à destination des œuvres de long métrage, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2019.

Ce plan, doté de 2,5 M€ de soutien supplémentaire, est accompagné d’une série de mesures nécessaires au renforcement d’une filière d’excellence. La FICAM se félicite notamment de l’augmentation du bonus de soutien automatique à la production à hauteur de 50% (contre 25% actuellement) ainsi que de la majoration de 1,5 M€ de l’aide à la Création Visuelle et Sonore (CVS). L’amélioration de ces dispositifs tient compte des spécificités de la filière animation face à la concurrence internationale tout en préservant un savoir-faire français toujours plus ambitieux artistiquement.

Accompagnées par un Crédit d’impôt Cinéma renforcé depuis le 1er janvier 2016, ces mesures permettront également de faire face encore plus efficacement au processus de délocalisation.

Le FICAM tient à remercier Frédérique Bredin ainsi que l’ensemble des équipes du CNC pour leur mobilisation et leur écoute.

Contacts Jean-Yves Mirski – Délégué Général // Tél. 01 45 05 72 47 // Jean-yves.mirski@ficam.fr

Stéphane Bedin – Délégué Général Adjoint // Tél. 01 45 05 72 49 // Stephane.bedin@ficam.fr