Ficam
Rss

Jean Frédérick Lepers et Christian Ninaud ont remis leur rapport à Véronique Cayla

Jean-Frédérick Lepers et Christian Ninaud ont remis ce jour à Véronique Cayla, présidente du CNC, un document synthétisant les constats et recommandations formulés à l’issue de la mission d’audit qu’elle leur a confiée, relative à la situation du secteur des industries techniques du cinéma et de l’audiovisuel.
Fondé sur de nombreux entretiens avec des chefs d’entreprise et une analyse financière d’un échantillon de sociétés, ce document dresse un panorama de la situation des prestataires techniques, confrontés à des mutations structurelles profondes et aux effets de la crise économique sur le financement de la production cinématographique et audiovisuelle.
Les propositions portent principalement sur le traitement des difficultés financières de court terme et le financement de la restructuration et du développement des entreprises. Elles appellent à une mobilisation de l’ensemble des services de l’Etat afin d’assurer l’avenir de ce tissu industriel riche en emploi et en savoir-faire technologique, et essentiel à la préservation de la diversité de la création cinématographique et audiovisuelle.

Télécharger le rapport