Ficam
Rss

Le Film Ombres et Lumières en salle le 13 juillet

Désireuse de célébrer comme ils le méritent ceux qui font les films et les outils de pointe qu’ils utilisent, la Ficam a décidé de présenter l’excellence de ses multiples activités dans un film d’une minute trente. “Ombres et Lumières” sera diffusé à partir du 13 juillet – avec le soutien de tous les exploitants - dans 5 500 salles françaises, ce qui en fait la plus grosse sortie cinématographique de l’année.

Réalisé par François HANSS entouré d’une équipe de 150 techniciens, “Ombres et Lumières” décrit les coulisses d’un tournage, de l’entrée en studio à la sortie en salles. Il entend répondre à la fascination qu’exerce le cinéma sur le public et élucider le mystère qui préside à la réalisation d’un film, en montrant les moyens mis en œuvre et le rôle tenu par chacun dans ce travail collectif.

Plus que jamais, la filière technique s’affirme indissociable de la création audiovisuelle dans la promotion de notre identité culturelle.

Pour prolonger cet événement et célébrer le travail des industries techniques, la Ficam organisera une soirée exceptionnelle le 4 octobre à Paris.

Pour plus d’infos : Les coulisses de la création