Ficam
Rss

Victor Hadida, Président du BLIC pour l’année 2012

Réunis le 9 janvier, les membres du Bureau de Liaison des Industries Cinématographiques ont désigné à l’unanimité Victor HADIDA, Président de la Fédération Nationale des Distributeurs de Films, à la Présidence du BLIC pour l’année 2012.

Il succède à ce poste à Guy VERRECCHIA qui a été chaleureusement salué pour son action et son engagement déterminés à la tête du BLIC tout au long de l’année écoulée.

Dans la droite ligne de son prédécesseur, Victor HADIDA s’attachera à poursuivre le renouvellement du partenariat entre le cinéma et les chaînes de télévisions et plus généralement à assurer la préservation du dynamisme de l’ensemble des secteurs de la filière cinématographique.

A ce titre, Le BLIC apportera tout son soutien aux industries techniques dans la grave crise qu’elles traversent aujourd’hui, qui affecte les emplois dans le secteur et la conservation ainsi que l’exploitation d’un très grand nombre d’œuvres inédites et de patrimoine.

Le BLIC présente, en effet, la particularité de représenter la chaîne des métiers du cinéma, de la production des films (API) à leur exploitation en salles (FNCF), en passant par la distribution (FNDF), l’ édition vidéo (SEVN) et les industries techniques (FICAM).

CONTACT : Julie LORIMY – Secrétaire Générale - Julie.lorimy@fndf.org – Tél 01 56 90 33 00.