Ficam
Rss

CNC - APPEL A PROJET SOUTIEN FINANCIER AUX INDUSTRIES TECHNIQUES

Appel à projet soutien financier aux industries techniques

Le CNC souligne deux thématiques qui feront l’objet d’un appel à projets spécifique pour la fin de l’année 2016 dans le cadre du Soutien financier aux industries techniques.

Appel à projets « Se préparer pour l’international » :

En tant qu’industrie technique dans le domaine du cinéma et de l’image animée, vous souhaitez ouvrir ou développer votre activité vers l’international. Dans le cadre de cette démarche, vous envisagez par exemple de :

- embaucher en CDI un collaborateur dédié à la communication de votre entreprise et à la prospection de nouveaux clients (en complément d’un investissement), vous rapprocher d’autres entreprises françaises pour mutualiser vos compétences et partager vos coûts,
- traduire votre site internet et vos plaquettes commerciales,
- vous former à la maîtrise de langues étrangères (dans la mesure où cette formation n’est pas financée par l’AFDAS),
- ou tout autre projet pour vous positionner sur le marché international…

Appel à projets « Nouveaux enjeux de standardisation et normalisation »

Les enjeux de normalisation et de standardisation demeurent au cœur de la stratégie industrielle des entreprises.

Sous l’impulsion des travaux du groupe CST-RT021, la SMPTE vient de publier le standard « Cinema Mezzanine ». Cette spécification technique, basée sur l’IMF, permet de s’appuyer sur un socle d’interopérabilité internationale, solide et pérenne. Le succès du standard IMF, déjà proposé par la SMPTE, installe le « Cinema Mezzanine Format » dans une logique de succès identique.

http://www.cst.fr/la-cst-rt021-abou...

Le CNC souhaite accompagner plus spécifiquement l’ensemble des développements et investissements visant à la pérennisation de l’usage de ce standard au sein des entreprises.

Notez que cet appel n’est pas restrictif au standard Cinema Mezzanine et peut être entendu plus généralement pour l’ensemble des normes et standards auxquels sont exposés les industries techniques. Ainsi, et par exemple, l’implémentation du numéro ISAN peut également faire l’objet de propositions.

La date limite de dépôt des dossiers est arrêtée au 17 octobre pour un examen des candidatures le 1er décembre 2016.

Le descriptif du soutien financier aux industries techniques : http://www.cnc.fr/web/fr/soutien-fi...

Contact CNC : Thomas Grosperrin // Chargé de mission soutien financier aux industries techniques // thomas.Grosperrin@cnc.fr // Tél.01 44 34 38 53