Ficam
Rss

Le guide des industries techniques de la création

Un support de référence

La Ficam vous propose aujourd’hui une nouvelle parution de son guide FOCUS. Nous fêtons cette année les 10 ans d’un Guide devenu au fil des neuf précédentes éditions une vitrine et un outil de travail de référence pour l’ensemble des professionnels de notre secteur. Outre la nécessaire actualisation des données statistiques de la filière et des enjeux de la prestation technique défendus au quotidien par les représentants élus de la Fédération, cette dixième édition du guide FOCUS s’affirme comme une base de travail fiable pour qui cherche à analyser la structuration de notre secteur, en témoigne les reprises chaque année au sein du Bilan du CNC mais également de manière plus ponctuelle au travers de rapports et / ou d’études.

L’objectif de ce Guide est non seulement de mettre en avant la Fédération, son fonctionnement, son équipe et l’utilisation que vous désirez en faire puisque nous sommes là à votre service, mais également de donner des points de repère à la filière afin de mieux se situer au sein de son propre écosystème. Nous souhaitons poursuivre cette année l’expérience de la clé USB, approfondissant les potentialités d’interactivité du contenu ; moins encombrant, plus interactif, le Guide FOCUS vous accompagnera partout et se positionne, plus que jamais comme le prolongement et le complément de notre site Internet.

Vous retrouverez donc une Partie A consacrée à la Représentation de la filière (Structure de la Fédération, les Acquis, les Chantiers).

La Partie B contient la monographie du secteur (Contour des Industries Techniques ; Observatoire des Métiers et Marchés ; Au cœur des mutations technologiques ; Aides à la production et à l’innovation ; Les affaires sociales ; Les évènements). Cet opus a été actualisé et largement augmenté de témoignages des femmes et des hommes qui travaillent au quotidien dans cette filière des industries techniques de la création. L’objectif étant aussi de donner un aperçu des évolutions du métier mais aussi de la dimension humaine importante du travail au sein de vos activités.

Enfin, la Partie C recense l’ensemble des adhérents de la FICAM, en les identifiant par activités et en proposant pour chacun un contact privilégié, véritable point d’entrée d’une mise en relation avec l’entreprise.

Merci aux professionnels de la filière qui ont largement contribué à la réalisation de ce guide, et qui nous l’espérons, continueront à l’avenir, à nous accompagner dans cette formidable aventure.

Stéphane Bedin Délégué Général Adjoint de la Ficam

Cliquez ici : https://issuu.com/pdfanimate/docs/f...