Communiqué de Presse : La CST s’équipe…en compétences

Voici le communiqué de presse de la CST dans son intégralité :

” Afin d’anticiper les besoins de la profession cinématographique tel que l’a mis en exergue le récent rapport de Daniel Goudineau, la CST vient de se réorganiser et de s’enrichir de nouvelles compétences.
Après l’arrivée de Quentin De Cagny, ingénieur sup’élec, ancien directeur technique chargé des technologies numériques à Novociné, la CST vient de confier à Rip Hampton O’Neil la responsabilité de son nouveau secteur « Recherche et Développement ».

Co-fondateur de la société de post production Duboi dont il a été pendant 15 ans le directeur de la recherche et du développement, Rip Hampton O’Neil est connu de l’ensemble de la profession pour la qualité et l’innovation dont il a fait preuve au service des plus grands films Français et Américains.

Avec l’ensemble des autres salariés de la CST, l’association forme aujourd’hui une équipe proche aussi bien des professionnels que des industriels du secteur et à même d’encadrer efficacement
l’essor des nouvelles technologies.

La CST est aujourd’hui prête à répondre, au niveau national comme international à la montée en puissance des technologies numériques dans la chaîne cinématographique, télévisuelle et des nouveaux médias.

Dès le premier semestre 2007, nous allons développer :
– Une ensemble d’outils d’expertises et de tests concernant l’ensemble de la chaîne cinématographique et audiovisuelle, de la captation à la diffusion.

– Une veille technologique et une information aux professionnels notamment concernant les nouveaux formats de captation et de diffusion et l’interopérabilité des outils et des données.

– Une journée de rencontres dédiée à la distribution et l’exploitation cinématographique en présentant l’ensemble des solutions et des outils disponibles et leur intéropérabilité. Un
focus particulier sera consacré aux fameuses « clefs » et aux solutions développées par la CST.

Comme elle le faisait déjà pour les technologies classiques, la CST, dans le cadre des ses activités commerciales, est à la dispositions des professionnels pour les conseils, tests et expertises dont ils
auraient besoin concernant les technologies numériques.

L’ensemble des professionnels peut ainsi compter sur une CST « rénovée » et en phase avec les défis à venir.

Contact : Laurent Hébert, délégué général, tel :01 53 04 44 04, fax : 01 53 04 44 10, mail : lhebert@cst.fr

Afficher plus