Agenda

4è édition de Parisfx – 15 et 16 décembre 2010

La quatrième édition de Parisfx, qui se déroulera les 15 et 16 décembre prochain à l’espace Pierre Cardin, permettra cette année encore de balayer au cours de deux journées professionnelles les créations et les méthodes de travail de superviseurs VFX et réalisateurs dans les domaines du long-métrage, de la fiction ou du documentaires TV, de la publicité et du jeu vidéo – qu’il s’agisse de 2D, de 3D ou de 3D relief.

Parallèlement aux études de cas qui se dérouleront dans le grand amphithéâtre, Parisfx organisera cette année des micro-ateliers autour de sujets plus techniques, en partenariat avec différents éditeurs de logiciel ou spécialistes reconnus de leurs métiers.
Un focus sur les relations créatives entre la France et les Etats-Unis permettra d’aborder des productions telles que « Despicable Me » (Mac Guff pour Universal), ou des projets encore à l’état de développement.

Une table ronde permettra également de faire intervenir des graphistes ou des réalisateurs ayant exercé outre-atlantique. La journée du jeudi sera l’occasion de présenter les réalisations de grands studios européens, mais également de dresser un premier bilan sur des sujets essentiels pour les producteurs et directeurs de production, dont notamment le « bon usage du crédit d’impôt international ».

Enfin, plusieurs superviseurs étrangers seront invités à assister à ces conférences et, ainsi, auront la possibilité de nouer des contacts fructueux avec les talents français.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer