Agenda

DIGITAL PRODUCTION CHALLENGE 2012 – UN ATELIER sur LES DÉFIS DE LA PRODUCTION NUMÉRIQUE à PARIS

La 4ème édition de DIGITAL PRODUCTION CHALLENGE se tiendra à Paris du 15 au 17 novembre 2012. Cet atelier sur la production numérique a été conçu spécialement à l’attention de 40 producteurs, producteurs exécutifs, directeurs de production et superviseurs de postproduction européens.
Si aujourd’hui la technologie numérique semble bien entrée dans les moeurs, il reste que, d’un côté, la pléthore de filières et, de l’autre, l’absence de standards/supports durables compliquent la tâche des producteurs face aux exigences de leurs partenaires (coproducteurs et diffuseurs).
Dans ce chaos, les producteurs sont souvent, de surcroît, contraints par l’équipement numérique et les limites d’investissement des laboratoires de postproduction faisant face à l’afflux de formats coûteux et souvent peu pérennes.
In fine, pour résoudre ces problèmes, il faut donc que le producteur crée une relation fiable avec des interlocuteurs qui comprennent ses besoins et recherchent les solutions adéquates. Pour y parvenir, il faut qu’il sache se faire comprendre donc connaître les termes d’un langage commun, permettant de communiquer en confiance.
L’atelier DPC permet aux professionnels de mieux appréhender cet environnement complexe, d’acquérir ce langage commun, remettant ainsi les producteurs au cœur de la chaîne de décision, et de les aider à placer leurs productions de manière optimale dans la masse des créations numériques.
L’atelier se déroule en anglais et est constitué de quatre parties :
– Études de cas sur des films à tailles de budget différentes menées par des producteurs expérimentés et leurs fournisseurs de postproduction ;
– Présentation et analyse critique par des experts des projets sélectionnés de participants (longs métrages de fictions ou documentaires);
– Discussions sur des questions-clefs comme le travail en équipe et la répartition des tâches et responsabilités, la distribution numérique et l’archivage ;
– Sélection de quelques présentations sur des aspects techniques majeurs.

DPC est proposé par FOCAL en coopération avec la FICAM, Digimage Cinéma, Swiss Effects, la Commission du Film d’Ile de France, TSF et le soutien du Programme MEDIA de l’Union Européenne.

Informations et Inscriptions en ligne jusqu’au 25 septembre 2012 sur le site www.digiprodchallenge.net/form/form.cfm

Frais de participation : 300 euros pour 2 jours, repas compris (Voyage et Hébergement non inclus). 450€ avec hébergement (2 nuits)

N’hésitez pas à contacter pour tout renseignement supplémentaire :

Sophie Bourdon

sophie.bourdon@focal.ch

www.digiprodchallenge.net

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer