Agenda

LES ETATS GENERAUX DU CINEMA D’ANIMATION

Les États Généraux du Cinéma d’Animation, organisés à l’initiative du SPFA (Syndicat des Producteurs de Films d’Animation) auront lieu le 25 février 2013 au Forum des Images.

Le succès de l’animation en France et sur le marché international n’est plus à démontrer. Le genre représente aujourd’hui 15% des entrées en salles en France, et il a très largement débordé depuis quelques années de l’audience d’un public enfant pour rassembler désormais un large public.

Relancée il y a un peu plus de dix ans, la production française de longs métrages d’animation tente progressivement de conquérir sa place face aux studios américains qui règnent en maîtres sur ce marché. Aujourd’hui, l’animation française représente de 15 à 30% des entrées du genre en France avec une production dont la qualité technique et artistique est saluée unanimement. Cette montée en puissance s’accompagne d’un dynamisme tout aussi remarquable du court métrage d’animation, qui s’illustre dans tous les festivals et cérémonies de récompenses du monde entier, avec notamment cinq nominations consécutives aux Oscars entre 2008 et 2012.

L’objectif de ces rencontres est de mobiliser les pouvoirs publics, les investisseurs et partenaires financiers du cinéma, les médias mais aussi les professionnels de l’animation dans leur ensemble, … et d’illustrer le dynamisme et la créativité de l’animation française dans le cinéma, tout en mettant en perspective les défis et problématiques particulières du secteur pour financer les films, et assurer leur meilleure exploitation, tant en France qu’à l’international.

Inscription et Programme :
http://etatsgenerauxcinemadanimation.wordpress.com

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer