Agenda

PRESENTATION DE L’AENA A LA FICAM

Invitation à l’attention des adhérents FICAM

Dans le cadre de sa politique d’accueil des jeunes entreprises innovantes, la FICAM vous propose de rencontrer le jeudi 29 octobre à 10h00 au sein des Salons de l’espace Hamelin, les membres de l’AENA (Association des Entreprises du Numérique pour l’Audiovisuel) récemment adhérents de la Fédération.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir les nouveaux services proposés par ces structures et de pouvoir échanger de manière conviviale autour des évolutions de notre filière.

Voici une rapide présentation des entreprises concernées :

Movinmotion est une plateforme web collaborative de gestion RH dédiée aux secteurs culturels. Concrètement, Movinmotion permet de simplifier et de dématérialiser 100% du processus d’embauche, de paie et de gestion sociale des artistes et techniciens du spectacle, depuis le contrat de travail signé électroniquement jusqu’au bulletin de salaire transmis au salarié dans son espace personnel sécurisé. Chaque salarié peut également décider d’apparaître gratuitement dans l’annuaire en ligne de Movinmotion, déjà composé de plus de 2000 professionnels. 120 sociétés de production utilisent déjà Movinmotion, ce qui leur a permis de diviser par 2 leurs coûts de gestion sociale.

Site web : http://www.movinmotion.com/
Email : contact@movinmotion.com

Melusyn est un application cloud et mobile qui permet la gestion de la mise en scène d’un projet audiovisuel (films, séries TV, émissions, clips, publicités, animation) ainsi que la gestion logistique et opérationnelle de la production. Il apporte une aide à la prise de décision et à la gestion des imprévus lors des phases de préparation de tournage et de production. Avec Melusyn, les équipes créatives communiquent plus facilement et plus rapidement, en réduisant les erreurs et le stress sur un tournage.
Site web : https://fr.melusyn.com/

Email : contact@melusyn.com

Infinit est une puissante solution de transfert de fichiers, qui possède de nombreux avantages et qui est tout particulièrement prisé par l’industrie médias.

En effet, la solution possède une interface minimaliste permettant de s’insérer très facilement dans les workflows utilisateurs à chaque étape d’un processus de création.

Côté fonctionnalités, Infinit va bien au delà des solutions concurrentes, en permettant l’envoi de fichiers sans aucune limite de taille grâce à sa technologie “point-à-point” sécurisé, mais également de disposer de vitesse de transfert jusqu’à 30 fois supérieur aux solutions concurrentes.

Aujourd’hui, nous permettons finalement à n’importe qui d’accéder à ce niveau de performance, grâce à une interface produit très intuitive.

Infinit est actuellement largement utilisé car nous possédons 500K utilisateurs à travers le monde et tout particulièrement quelques belles sociétés comme HBO, VaynerMedia, R/GA et le Wall Street Journal.

S&B Digital développe le service de second écran YouCanHave.it. Ce service facilite l’accès à des informations supplémentaires en lien avec une émission de télévision pour les téléspectateurs. Ces informations commerciales (produits ou services) et non commerciales (informations, secrets de tournage …) sont agrégées sur la plateforme et mise à disposition du téléspectateur. Celui-ci y accède depuis son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur lorsqu’il regarde la télévision.
YouCanHave.it est une solution innovante qui permet aux producteurs et distributeurs de générer des revenus supplémentaires.

Orfeo
Face aux enjeux de la numérisation généralisée, l’ambition d’Orfeo est d’offrir aux producteurs et aux détenteurs de catalogues audiovisuels sur une offre de services ayant pour objet de les aider à gérer leur catalogue (leurs actifs) le mieux possible à travers des services de conseil (audit, diagnostic, financement), d’assistance (expertise, suivi, inventaire), de stockage numérique et physique, des solutions de gestion de catalogue (asset management, applications web) et des solutions de valorisation de leur patrimoine.
Orfeo se propose de devenir pour les producteurs l’activateur numérique de leur patrimoine, leur permettant de gérer la transition numérique, de se le réapproprier et de le revaloriser.

Merci de confirmer impérativement votre présence auprès de :
Stéphane BEDIN // stephane.bedin@ficam.fr // Tél. 01 45 05 72 49

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer