Actualités

La FICAM rend hommage à Michel Thévenet

La FICAM vient d’apprendre avec tristesse le décès de Michel Thévenet, figure emblématique de la filière des industries techniques.

En 1978, Michel Thévenet a fondé seul avec son épouse, rue d’Alsace à Levallois, les laboratoires Telcipro, spécialisés à l’origine dans le développement de négatifs 16 mm pour le cinéma et la télévision. L’entreprise se déploie en 1988 sur 8000 m2 et emploie 170 collaborateurs tout en réalisant un chiffre d’affaires de 120 millions de francs (18 M€). Michel Thévenet organisera ensuite la fusion de son laboratoire avec deux de ses principaux concurrents et devient, à la fin des années 90, Président de la FITCA (Fédération nationale des Industries Techniques du cinéma et de l’Audiovisuel), regroupement d’employeurs antérieur à la création de la FICAM. Michel Thévenet était un entrepreneur attaché à une forme d’artisanat propre aux métiers du laboratoire photochimique, tout en envisageant l’avenir en initiant l’arrivée du virtuel au sein de sa société.

La FICAM tient à saluer sa mémoire avec beaucoup de respect et d’affection en transmettant nos pensées à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer