Actualités

La FICAM rend hommage à Fred Taieb

La FICAM a eu la douleur et la tristesse d’apprendre le décès de Fred Taieb, personnalité incontournable des industries techniques et en particulier du secteur du doublage.

Fred Taieb était riche d’une expérience de 30 ans au sein des plus importantes entreprises du secteur, en France et à l’international. Après un début de carrière chez Télétota puis chez Disney où il contribua à la création du bureau français de l’activité doublage en tant que superviseur technique et créatif, il prit la tête des productions France chez Dubbing Brothers puis de la branche US de la société. Après un passage chez Dreamworks puis Technicolor Creative Services, il intègre Deluxe Media France en 2014 pour y prendre la direction. Depuis octobre 2019, il était superviseur des activités doublage chez Netflix.

La FICAM gardera en mémoire une personnalité attachante, disposant d’un savoir-faire technique et d’une connaissance du marché approfondis qu’il n’hésitait pas à partager au sein de notre Fédération mais aussi auprès de l’ensemble de la filière.

La FICAM tient à saluer avec respect et affection sa mémoire, en transmettant nos pensées à sa famille et en particulier à son frère Philippe, à ses neveux Alexandre et Mathieu ainsi qu’à ses proches.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer