Ficam
Rss

Communiqué de Presse Ficam du 25.09.03

"Parmi les mesures défendues par la FICAM , le gouvernement a décidé l’instauration d’un crédit d’impôts bénéficiant aux producteurs français de longs-métrages qui localisent leurs tournages et leur post-production sur le territoire national.

"A compter du 1er janvier prochain, la mesure prendra en compte les prestations techniques et l’emploi des techniciens, répondant ainsi à l’attente de tous les professionnels qui sollicitaient depuis longtemps les moyens de combattre les délocalisations de près d’un tiers de la production nationale.

La FICAM , (Fédération des industries du cinéma de l’audiovisuel et du multimédia) se félicite que le gouvernement ait confirmé cette décision tout à fait novatrice qui va permettre à ses entreprises de retrouver une meilleure compétitivité face à leurs concurrents européens et mondiaux.

Elle salue la visibilité et la simplicité de cette mesure et le grand pragmatisme qui a procédé à son élaboration.

La FICAM est persuadée que la modernisation de nos systèmes de soutien aux filières de l’image peut permettre, dans un contexte budgétaire tendu, de générer des effets de levier beaucoup plus forts au bénéfice de l’emploi et des entreprises.