Ficam
Rss

Disparition de Daniel Charrier

Personnage discret, Daniel Charrier était pourtant une des personnalités les plus importantes du monde culturel lyonnais et rhônalpin.

Peu de gens savent qu’il était par exemple le producteur de cinéma et de télévision le plus important en France installé en dehors de Paris. Il était également le premier producteur français de captation de spectacles. Et il était fier de pouvoir dire que la CLC était très certainement la société de production encore en activité la plus ancienne en France.

Un sacré palmarès pour cet homme, passionné, travailleur acharné, et fidèle en amitié. Au cinéma il a lancé la carrière de Jean-Pierre Améris en produisant ses premiers courts métrages, puis ses deux premiers films, « le bateau de mariage » et « Les aveux de l’innocent », que Rhône-Alpes Cinéma est fier d’avoir coproduits à ses côtés.

Margaret Menegoz et toute l’équipe de Rhône-Alpes Cinéma souhaitent témoigner à Marie-Hélène son épouse, à ses enfants, et à l’équipe de la CLC, leur profonde émotion et toute leur amitié dans ce moment difficile.

Les obsèques de Daniel Charrier seront célébrées mercredi 14 avril après-midi en l’église Saint-Maurice (Lyon 8e).

Gregory Faes Directeur général de Rhône-Alpes Cinéma