Agenda

Aides financières pour l’adaptation des équipements de production sans fil

Depuis un an déjà (avril 2016), la bande de fréquences des 700 MégaHertz ne peux plus être utilisée en région parisienne pour les liaisons sans fil des équipements du spectacle vivant et de la production audiovisuelle, dits PMSE (Program Making & Special Events) . Ce changement important s’appliquera progressivement à l’ensemble du territoire français jusqu’en 2019. Une aide financière d’état est prévue pour compenser les coûts d’adaptation des entreprises (prestataires techniques) et institutions concernées (théâtres, salles de spectacles et de conférences…).

Un portail web a été mis en place par l’ANFR au mois de février dernier afin de gérer les dossiers de demande d’aide, et ce jusqu’à fin 2019.
Pour compenser l’impossibilité de déposer une demande entre l’application de la mesure (avril 2016) et l’ouverture de la plateforme (février 2017), une disposition favorable est accordée aux dossiers qui seront déposés avant le 31 mai 2017: la date de demande d’aide retenue pour le calcul du montant de l’aide sera:

• la date de remplacement de l’équipement obsolète, s’il a été effectué après le 5 avril 2016

• ou le 5 avril 2016 si le remplacement a été effectué avant cette date.
flyera5_aidepmse.pdf

Si votre parc d’équipements sans fil est concerné, veillez donc à soumettre rapidement votre dossier de l’année en cours sur le portail pour bénéficier de cette disposition favorable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer