ActualitésAgenda

Paris Images 2021 : Conférences & inscriptions

Le Paris Images, l’événement des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Une édition 100 % en ligne, du 25 au 29 janvier 2021.

Le Paris Images fait peau neuve et renforce la synergie entre ses manifestations dans une unité de temps du 25 au 29 janvier 2021, et de lieu puisqu’il aura lieu entièrement en ligne. Au programme plus de 30 conférences et 100 intervenants. Le Paris Images est une occasion unique de développer des réflexions sur la place de la France dans le paysage cinématographique et audiovisuel mondial sous les prismes économiques, techniques et artistiques. 

Depuis 8 ans, la marque ombrelle réunit cinq manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française : les effets visuels avec le Paris Images Digital Summit (PIDS), l’écosystème des productions et des tournages avec le Paris Images Production Forum, les innovations technologiques dans le domaine de l’image de cinéma avec le Paris Images AFC Events, le rôle occupé par les technicien(nes) français(es) tout au long du processus de fabrication des films avec le Paris Images L’Industrie Du Rêve. Et enfin, le Paris Images Conferences organisé par le CNC, Film France, la CST et la FICAM. 

Ces manifestations se réuniront une fois de plus en 2021 mais virtuellement. Ainsi, elles s’interrogeront ensemble sur les changements, les mutations, les enjeux de la filière face au contexte sanitaire. Comment s’adapter, innover, avancer, produire et se réinventer. Le Paris Images rendra ainsi hommage à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui permettent à cette économie de tourner et d’exister.  

Paris Images Conference, 5 conférences organisées par la CST, la FICAM, Film France et le CNC.

Lieu de réflexion sur l’industrie du cinéma et de l’ audiovisuel, les Conférences sont un condensé de la situation de la production et des tournages en France, dans le paysage en mutation de la production mondiale. Leurs objectifs sont simples : être un lieu d’échange entre professionnels sur les problématiques de l’industrie, mettre en évidence le potentiel de développement que représente l’activité internationale en France et faire la démonstration du dynamisme du secteur français auprès des professionnels étrangers.

AU PROGRAMME :

Lundi 25 janvier 15h-16h – CST / ENSLL / Institut Pierre Naville

Les techniciens sous la loupe de la recherche (avec l’ENS Louis Lumière et le centre Pierre Naville).

Lundi 25 janvier 17h-18h – Film France

Les territoires, acteurs de la relance de la production.

Lundi 25 janvier 18h-19h – CNC

Tourner et produire en temps de crise : comment la France s’adapte et prépare l’après.

Mercredi 27 janvier 15h-16h – CST / FICAM

La 8K, est-ce bien raisonnable ?

Mercredi 27 janvier 17h-18h – CNC

Enjeux d’organisation du travail : bilan de l’appel à projets « production à distance » du CNC.

Afin d’assister à l’ensemble des Conférences, une seule inscription sur  https://www.parisimages.fr/inscription/

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer