Actualités

CP FICAM // Choc de modernisation

La FICAM se félicite du lancement par le CNC de son dispositif de soutien de 10 M€ pour un choc de modernisation de l’appareil de production

En septembre dernier, la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot annonçait le fléchage de 10 M€ pour l’accélération de la modernisation des Industries techniques dans le cadre du Plan France relance.

Suite aux annonces du Président du CNC Dominique Boutonnat à l’occasion de l’ouverture du Paris Image, la FICAM se félicite aujourd’hui de la mise en application de cette mesure via le lancement d’un dispositif de soutien.

L’objectif ambitieux de ce soutien est de créer un véritable choc de modernisation en stimulant les investissements dans des projets techniques de grande envergure, en particulier dans les studios de tournage de demain, dans la prolongation du « Plan studio » initié il y a un an. Il s’agira également de mettre en valeur l’attractivité et l’excellence de la production numérique afin de continuer à accroître notre savoir-faire en France et à l’international tout en intégrant l’écoresponsabilité.

La FICAM salue ces mesures très fortes en regard des enjeux actuels auxquels doivent faire face nos entreprises afin de se relever au mieux de la grave crise sanitaire que nous subissons, tout en ayant l’ambition de continuer à développer une filière d’excellence. 2021 sera une année charnière, décisive pour notre communauté technique et de telles mesures exceptionnelles sont nécessaires pour l’accompagner.

La FICAM remercie Dominique Boutonnat et l’ensemble de ses équipes pour la mise en route de ce nouveau dispositif, et apporte tout son soutien à Gilles Gaillard pour sa mission à la tête de la future commission de soutien dédiée. Nous sommes sûrs qu’il la relèvera haut la main, de par sa connaissance fine et pertinente de notre secteur et sa vision prospective et constructive des entreprises techniques du cinéma et de l’audiovisuel.

Contacts :
Jean-Yves Mirski / Délégué Général
Tél. 01 45 05 72 47
jean-yves.mirski@ficam.fr

Stéphane Bedin / Délégué Général Adjoint
Tél. 01 45 05 72 49
stephane.bedin@ficam.fr

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer