Actualités

César 2022 : La FICAM félicite ses adhérents

Nos adhérents ont du talent ! La FICAM félicite ses adhérents pour le César obtenu et pour les travaux réalisés sur les films récompensés aux César 2022

La FICAM félicite ses adhérents ayant contribué au succès des œuvres de fiction, d’animation et de documentaire récompensées.
Les industries techniques sont indispensables à la réalisation créative des œuvres et sont indissociables de leur qualité.
Par-delà ces œuvres, les César contribuent de manière essentielle depuis plusieurs décennies au rayonnement des industries techniques françaises, qui en sont très reconnaissantes et les remercient pour le travail accompli et notamment pour la pérennisation des César & Techniques qui concrétisent le lien entre nos métiers et pour la création du César des meilleurs effets visuels.

A ce titre, La FICAM souhaite particulièrement féliciter Guillaume Pondard, lauréat du premier César des meilleurs effets visuels pour les travaux réaliser sur Annette chez MPC Film & Episodic (Mikros).

Voici les travaux réalisés par les adhérents FICAM sur les films récompensés aux César 2022 :

Aline / César de la meilleure actrice (Valérie Lemercier)
Deluxe ETS France : Versionning DCP, acheminement dématérialisé et physique vers les salles, KDM ; I Mediate clearance : gestion des droits; M 141 : Montage image ; MPC Film & Episodic (Mikros) : Effets visuels ; Noir Lumière : Screener, servicing numérique ; Panavision : Matériel caméra ; Polyson post-production : Post-production son ; Titra Film : Sous-titrage et audiodescription ; Transpagrip : Machinerie ; Transpalux : Lumière ; Tri Track : Post-synchronisation

Annette / César de la meilleure musique originale (Ron Mael et Russell Mael du groupe Sparks), César du meilleur son (Erwan Kerzanet, Katia Boutin, Maxence Dussère, Paul Heymans, Thomas Gauder), César du meilleur montage (Nelly Quettier), César des meilleurs effets visuels (Guillaume Pondard), César de la meilleure réalisation (Leos Carax)
Deluxe ETS France : Travaux de mastering et versionning DCP, préparation des copies physiques et KDM ; I Mediate clearance : gestion des droits; MPC Film & Episodic (Mikros) : Post-production image et effets visuels ; Noir Lumière : Conservation, servicing numérique ; Panavision : Matériel caméra ; Setkeeper : Plateforme de gestion des données de tournage ; Titra Film : Sous-titrage, doublage

De son vivant / César du meilleur acteur (Benoît Magimel)
Arri : Alexa LF / Alexa Mini ; Artefact : Post-production son ; Deluxe ETS France : Versionning DCP, acheminement dématérialisé et physique ; M 141 : Post-production image, gestion des rushes, deliveries, audiodescription ; MyRole : Gestion sociale dématérialisée ; Transpacam : Matériel caméra ; Transpagrip : Machinerie ; Transpalux : Lumière

L’Evénement / César du meilleur espoir féminin (Anamaria Vartolomei)
Arri : Alexa LF ; CLSFX Atelier 69 : Maquillage SFX ; I Mediate clearance : gestion des droits ; M 141 : Post-production image ; Purple Sound : Mixage ; Secoya : Référent écoprod et sanitaire ; Titra Film : Sous-titrage et audiodescription ; Transpagrip : Machinerie ; Transpalux : Lumière ; Tri Track : Post-synchronisation ; TSF : véhicules

La Fracture / César de la meilleure actrice dans un second rôle (Aissatou Diallo Sagna)
Arri : Alexa Mini ; M 141 : Post-production image, gestion des rushes, deliveries ; MyRole : Gestion sociale dématérialisée ; Titra Film : Sous-titrage et audiodescription ; Transpacam : Matériel caméra ; Transpalux : Lumière ; Transpagrip : Machinerie ; Tri Track : Post-synchronisation 

Illusions perdues / César du meilleur film, César du meilleur acteur dans un second rôle (Vincent Lacoste), César du meilleur espoir masculin (Benjamin Voisin), César de la meilleure adaptation (Xavier Giannoli et Jacques Fieschi), César de la meilleur photo (Christophe Beaucarne), César des meilleurs costumes (Pierre-Jean Larroque), César des meilleurs décors (Riton Dupire-Clément)
Deluxe ETS France : Versionning DCP, acheminement dématérialisé et physique vers les salles, KDM ; Digital Factory : Mixage ; M 141 : Post-production image ; MPC Film & Episodic (Mikros) : Effets visuels ; Noir Lumière : Screener, servicing numérique ; Titra Film : Sous-titrage et audiodescription ; TSF : Matériel caméra, éclairage, machinerie

Les Magnétiques / César du meilleur premier film
Arri : Alexa mini ; Deluxe ETS France : Acheminement dématérialisé vers les salles ; I Mediate clearance : gestion des droits; MyRole : Gestion sociale dématérialisée ; Noir Lumière : Conservation, sericing numérique ; Panavision : Matériel caméra, éclairage ; Tri Track : Post-synchronisation

Onoda, 10 000 nuits dans la jungle / César du meilleur scénario original
AGM Factory : Doublage VF ; Micro Climat Studios : Laboratoire ; Noir Lumière : Conservation, servicing numérique ; TSF : Matériel caméra, lumière, machinerie

La Panthère des neiges / César du meilleur film documentaire
Polyson post-production : Post-production son

Le Sommet des Dieux / César du meilleur film d’animation
Piste rouge : Post-production son

The Father / César du meilleur film étranger
AGM Factory : Doublage VF ; Deluxe ETS France : Travaux de mastering, préparation des copies physiques et KDM ; M 141 : Post-production image ; Panalux : Lumière ; Polyson post-production : Post-production son

La FICAM félicite également Folie douce, folie dure, César du meilleur film de court métrage d’animation (Noir Lumière : Conservation, servicing numérique), Maalbeek, César du meilleur film de court métrage documentaire (Noir Lumière : Conservation, servicing numérique) et Les Mauvais garçons, César du meilleur film de court métrage de fiction (Micro Climat Studios : Post-production ; Noir Lumière : Conservation, servicing numérique).

Contacts :

Jean-Yves Mirski / Délégué Général
Tél. 01 45 05 72 47
Jean-yves.mirski@ficam.fr

Stéphane Bedin / Délégué Général Adjoint
Tél. 01 45 05 72 49
Stephane.bedin@ficam.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page