Ficam
Rss

NOUVELLE DATE Les Ateliers du Pôle - Mardi 13 MARS 2007 : MXF, clé de l’interopérabilité numérique ?

À l’instar du BNC pour les liaisons vidéo analogiques, MXF a promis la souplesse et la facilité d’emploi dans l’échange de fichiers numériques.
MXF a suscité beaucoup d’attente dans la mesure où la norme paraît la seule à même d’assurer l’interopérabilité des fichiers numériques quels que soient les marques et types de matériels, garantissant ainsi l’autonomie des utilisateurs vis-à-vis des divers fournisseurs de technologie. La complexité de sa mise en oeuvre a pu poser problème à ceux qui, les premiers, ont voulu l’expérimenter.
Où en est-on aujourd’hui ? Cet atelier-workshop, destiné aux prestataires techniques de la production, post-production et diffusion de l’audiovisuel et du cinéma, propose de faire le point en une matinée sur le standard MXF et les premiers retours d’expérience.

Atelier animé par Stephan Faudeux (Avance Rapide) en présence de l’un des spécialistes mondiaux, Benoît Février, General Manager d’OPEN CUBE TECHNOLOGIES et des représentants des sociétés ECLAIR, MIKROS IMAGE et TSF.

Cet atelier est organisé sous le patronage de Cap Digital, le pôle de compétitivité des contenus numériques.

Il aura lieu le
Mardi 13 MARS 2007 – 9h30>12h30
Dans les nouveaux locaux du Groupe TSF-La Plaine Saint-Denis

Inscription obligatoire sur Le site du Pôle